Certificat CAA - Cliquez pour agrandir

 Membre APCHQ - Cliquez pour agrandir

 Certificat Réno Maître - Cliquez pour agrandir

 License Régie du Bâtiment du Québec - Cliquez pour agrandir

 10 ans au CAA - Cliquez pour agrandir

Fissure de solage

Les fondations de maisons sont faites de telle façon et soumises à différents facteurs qu’elles se fissurent dans 80 % des cas. La majorité du temps, les fissurations, en raison de leur petite dimension, c’est-à-dire de 1/32 po ou 0,8 mm (l’épaisseur d’une feuille de papier) à 3/16 po ou 5 mm (l’épaisseur de trois pièces de un dollar), n’occasionnent pas de problèmes structurels.
 
Ce craquelage mineur, qui fait en général son apparition sous les fenêtres ou les portes, à l’endroit d’une dénivellation de la fondation ou au point d’appui d’une poutre maîtresse, généralement localisée au centre d’un mur de fondation, est toutefois susceptible de déboucher sur des infiltrations d’eau, d’air ou d’insectes.
 
C’est pourquoi des travaux de colmatage s’imposent. Les produits utilisés à l’occasion de ces travaux doivent être assez flexibles (contrairement à la résine d’epoxide) pour éviter qu’apparaissent de nouvelles fissures dans l’avenir. Alors, nous proposons l’injection à haute pression (4 000 lb/po2) d’une résine de polyuréthane spécialement conçue pour le béton de l’intérieur de la maison ou l’installation d’une membrane hydrofuge à l’extérieur. Les deux méthodes se valent, ont fait leurs preuves et sont assorties de la même garantie.